Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Anonymous Anonymous, il y a 3 ans et 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Photo du profil de Newo1t
    Newo1t
    Modérateur

Vous êtes gamer PC, devez ou voulez changer de souris , mais vous ne savez pas quoi choisir ?

Hé bien sachez que .. Personne ne pourra vous conseillez mieux que vous-même.

A part deux ou trois aides pour la sélection de la souris en question, il faut savoir qu’aucune marque, en terme de souris en tout cas n’est mieux qu’une autre.
    Pour la fiabilité en tout cas. Par exemple, un proche aura très bien pu avoir pleins de problèmes avec divers souris Roccat et en sera donc dégouté, qu’un autre n’en aurait eu aucun, et en serait donc pleinement satisfait.

Ensuite, les seules choses que l’on pourrait vous conseillez pour l’achat d’une nouvelle souris serait basée sur des critères +/- bien définis, et grâce a ça on pourrait donc vous en conseillez un panel +/- large.

Les critères sont assez basique , tels que : Utilisation ( FPS, MMORPG ), Droitier/gaucher, Grande main/Petites mains, préférence pour souris grosse ( ou pas ) , préférence pour souris lourde ( ou pas ) ,…
    Et donc en ayant répondu simplement à ces quelques questions, on pourrait vous donner plusieurs souris.. Puis c’est a vous de faire le choix en fonction du design et autres caractéristiques.

Personnellement , depuis que je joue sur PC, j’ai eu une Logitech MX518, une Roccat Kova+ , une Logitech G500, et maintenant une Cooler Master Storm Sentinel Advance II, pour laquelle j’ai fait une review et une vidéo d’unboxing, ci dessous.

Photo du profil de Anonymous
    Anonymous
    Membre

Perso, j’ai une R.A.T 5 ou je peut choisir son poids, sa vitesse en Dpi, sa taille (pour une pleine mains ou du bout des doigts).

Bref, une souris vraiment sympathique.

Bon après faut la régler pour qu’elle correspondent plus ou moins à notre façon.

Pour exemple, j’ai augmenté son poids au max, sa vitesse Dpi est quant à lui vers le milieux tout comme sa taille.

Après faut y mettre le prix, 55 euro pour une R.A.T de première série, faut compter dans les 130 euro pour la dernière R.A.T.

Après, comme dit Newo1t, il faut se poser les questions, tout comme tout achat informatique, car l’informatique propose différent aspect qui améliorent certaine feature (Jeux-vidéo, multimédia, bureautique …..)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.